De la boxe « au lieu de traîner en rue »

Georges Dujardin, l’ancien champion du monde WBF en – de 66 kg, multiplie les cours de boxe, conscient du rôle social qu’il doit jouer.

 

Georges Dujardin, le sympathique éducateur de rue et prof de boxe, a mis les petits plats dans les grands pour présenter, ce samedi soir (19h30) au hall omnisports de La Plante ses jeunes boxeurs. Et, pour entourer ces jeunes pousses, il a convié trois boxeurs professionnels à venir en découdre dont un qui disputera le championnat de la ligue francophone des super-plumes contre… un Flamand.

La réinsertion par la boxe

«Je suis, tous les jours durant l’heure de midi, à Saint-Joseph Jambes, où je m’occupe de jeunes en décrochage scolaire, explique-t-il, mais je donne cours également, les mardis et vendredis à la salle de Jambes Souvenir, ainsi que lundis et mercredis à l’Adeps, dans le centre de Jambes. En fait j’entraîne près de 80 jeunes qui, au lieu de traîner en rue, font du sport et, surtout, acquièrent une certaine philosophie de vie, de respect de l’autre. Je pense que j’ai un rôle important à jouer. Je veux développer encore plus mon rôle social, en partenariat avec un magistrat, en tentant la réinsertion de jeunes délinquants par la boxe et le travail.»

+ Retrouvez le programme de la soirée de boxe et sa présentation dans L’Avenir Namur de ce vendredi 9 novembre ou en format PDF (6h)
Jean-François LAVERDISSE (L’Avenir)

Boxing Team Namurois

Georges Dujardin, champion du monde WBF international et animateur sportif breveté Adeps.

Suivez-nous sur Facebook et Google !

 Facebook
Facebook

Suivez-nous sur Facebook !

 Google +
Google +

Suivez-nous sur Google +

mp3 database pdf database mp3 database pdf database mp3 database pdf database